Approche face au coronavirus chez Eneco

02-04-2020. Nous vivons une époque sans précédent : le coronavirus a un impact immense sur notre société et ce dans le monde entier. Les écoles, les restaurants, les cafés, les cinémas, les centres sportifs, ... presque tout reste fermé. Plus de gens que jamais travaillent à domicile s'ils le peuvent.

Eneco Belgique a également pris un certain nombre de mesures dans l'espoir d'éviter le pire. Notre première priorité est et reste la santé de chacun. Nous restons en contact permanent avec tous les niveaux de gouvernement afin d'apporter les meilleures solutions à chacun.

Nous sommes dans une situation exceptionnelle et nous voulons être aussi flexibles que possible en tant qu'entreprise, tant pour nos employés que pour nos clients et les partenaires avec lesquels nous travaillons. Pour l'instant, les mesures sont d’application jusqu'au dimanche 19 avril. Ensemble, nous ferons en sorte de surmonter cette période difficile de la meilleure façon possible.

Pour nos employés :

Pour nos employés, nous avons décidé - maintenant que les écoles n'offrent que des services de garde d'enfants - qu'ils peuvent travailler à domicile en présence de leurs enfants. Ils sont également autorisés à travailler selon des horaires flexibles et à prendre des pauses afin de pouvoir s'occuper des enfants si nécessaire. Pour les employés qui doivent travailler sur place ou qui sont souvent en déplacement et ne peuvent donc pas être à la maison pour leurs enfants, nous cherchons une solution adaptée.

Les mesures existantes (telles qu'une hygiène des mains renforcée, l'absence de réunions physiques, etc.) resteront bien entendu en place. Nous avons une page spéciale "Corona" sur notre intranet, qui contient plus d'informations et des réponses aux questions fréquemment posées.

Pour nos clients :

Nous restons accessibles pour nos clients par téléphone, chat ou e-mail. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la continuité de nos services. Malheureusement, pour l'instant, nos clients ne peuvent plus se rendre à notre siège social de Malines. Nous le répétons : l'approvisionnement en électricité et en gaz naturel n'est en aucun cas menacé.

Vous pouvez trouver un aperçu de toutes les mesures du gouvernement et un Q & A sur notre page Web spéciale:

Pour les clients francophones:

En raison du virus Corona/Covid-19, nous préférons répondre à toutes vos questions via My Eneco ou par mail. Vous pouvez également nous joindre par téléphone de lundi au vendredi entre 9h00-12h00 et 14h00-18h00. En ce moment, nous ne pouvons malheureusement pas vous accueillir dans nos bureaux à Malines. #tousaudigital #Ensemblecontrecorona

Les compteurs:

Suivant l'avis des différentes autorités, il a été décidé que les personnes qui viennent relever les compteurs ne feront plus de visites à domicile jusqu'à nouvel ordre. Ceci s'applique aussi bien aux relevés réguliers des compteurs qu'aux visites de régularisation. En partie à cause de cette mesure, la qualité de notre service peut être inférieure à celle que vous avez l'habitude de recevoir de notre part. Il est probable qu'il y ait davantage d'estimations et que le délai d'exécution de certains processus soit plus long. Merci pour votre compréhension au regard de cette situation. Nous vous tenons informés dès que notre fonctionnement normal reprend.

Vente à domicile :

Compte tenu des mesures et des conseils de plus en plus contraignants et de plus grande en virgure, nous nous sentons obligés de suspendre immédiatement nos activités de vente à domicile dans toute la Belgique, jusqu'à jusqu'à ce que la mesure soit adaptée. De cette façon, nous limitons le risque d'infection pour les personnes qui travaillent pour le compte d'Eneco, ou les personnes vulnérables qui sont approchées d'Eneco à domicile.

Les représentants mobiles peuvent-ils continuer à se déplacer? Non, ces personnes ne sont pas autorisées à poursuivre leurs activités.

Nous demandons à chacun de suivre au mieux les mesures ci-dessus. Nous espérons tous que cette situation se régularisera bientôt.

Nous souhaitons tenir tout le monde constamment informé de la situation par le biais de cette page et de ce message.

Jean-Jacques Delmée, CEO d'Eneco Belgique : "L'électricité et le gaz sont essentiels dans notre vie quotidienne. Il est de notre devoir de veiller à ce que les familles et les entreprises n'aient pas à se soucier de  pouvoir continuer à utiliser nos produits et services. C'est pourquoi nos collaborateurs font tout leur possible pour aider tout le monde de la meilleure façon possible. Ensemble, nous pouvons faire face à ce nouveau monde.

Eneco vous souhaite des bonnes circonstances de travail et une bonne santé.