Greenpeace attribue à nouveau une note élevée à Eneco pour son énergie verte de chez nous

Lundi 22 décembre 2014 — Eneco a pris connaissance  du dernier classement des fournisseurs belges d’énergie verte que Greenpeace publie chaque année. Il en ressort qu' Eneco obtient le score le plus élevé de tous les fournisseurs non-coopératives d'électricité verte qui desservent tant la Wallonie que la Flandre.

Greenpeace a publié son nouveau classement des fournisseurs belges d’énergie verte qui permet d'évaluer la durabilité réelle des acteurs du marché de l'énergie. Toutes les électricités vertes ne semblent pas se valoir en termes de durabilité

Grâce à d’importants investissement locaux dans l'économie durable belge, Eneco obtient, avec 16/20, le score le plus élevé de tous les fournisseurs non-cooptératives nationaux (Flandre et Wallonie) dans le classement Greenpeace 2014.  Avec 75 éoliennes et plus de 125.000 panneaux solaires en Belgique, Eneco contribue à produire de l’énergie verte de chez nous, mais aussi à développer  activement des technologies innovantes et un savoir-faire spécialisé en Belgique.

Dès la première année d’activité sur le marché des particuliers, Eneco avait obtenu un score élevé (17/20) dans le classement Greenpeace de 2012. Le nouveau classement est basé sur les données d'approvisionnement et de production de 2013, une année durant laquelle Eneco a connu une très forte croissance et a temporairement eu recours à de l'énergie verte provenant de l'étranger, ce qui explique la légère baisse de 1 point. À l'heure actuelle, Eneco offre de l'électricité verte 100% belge «de chez nous» à tous les clients particuliers.

Christophe Degrez CEO de Eneco Belgique: "Pour les années à venir Eneco reste ambitieux. Afin de continuer à fournir notre clientèle croissante au cours des prochaines années  en énergie verte entièrement produite localement,  nous allons continuer à investir dans des sources d'énergie locales 100% durables. Cette politique d’investissements soutenue est pour Greenpeace la meilleure preuve de la durabilité réelle de Eneco et du caractère vert de l’électricité que nos clients choisissent. Nos investissements en cours et planifiés, de près de 2.000 MW de capacité de production, sont entièrement orientés  vers les énergies éolienne et solaire (1.963 MW). En comparaison, cela équivaut à la capacité de production des réacteurs nucléaires de Tihange I et II mis ensemble (1.970 MW) ".

Published with Prezly