La société Eneco, en pleine croissance, récompense ses clients fidèles en leur proposant des prix durables

Désormais, le fournisseur d’énergie compte officiellement les anciens clients Eni parmi ses clients

Le 5 juin, les clients des fournisseurs d’énergie Eni et Eneco seront tous réunis sous le même nom : Eneco. Pour célébrer les plus d’un million de raccordements en Belgique, Eneco sort le grand jeu. Le fournisseur d’énergie durable a décidé notamment d’offrir une voiture électrique. Ce véhicule ainsi que les nombreux autres prix s’inscrivent dans le cadre d’un concept très original de concours qui vise à récompenser les clients existants de la société.

Eneco a officiellement racheté Eni Belgique, le 10 juillet de l’année dernière. Eneco a ainsi franchi un cap décisif dans sa stratégie de fourniture énergétique en Belgique et son ambition de la rendre encore plus durable. Grâce à ce rachat, Eneco a pu se hisser à la troisième place du marché de l’énergie et cela a aussi permis à Eneco de rendre le marché plus écologique. Eneco compte plus d’un million de raccordements et 55 000 raccordements professionnels à l’électricité et au gaz.

La dernière phase de l’intégration s’effectuera le 5 juin : tous les clients Eni seront désormais repris sous la dénomination Eneco. Rien ne changera au niveau du service pour les client de Eni : les conditions contractuelles et les tarifs demeurent inchangés. Le fournisseur veut honorer sa réputation en communiquant avec ses clients de manière transparente, authentique et originale. Fan de leurs clients, comme le dit leur slogan, ils ont décidé de les choyer encore plus en organisant un concours avec de nombreux prix durables à la clé.

Le plus grand producteur d’énergie solaire

Pour célébrer cette transition, Eneco organise un concours à grande échelle pour ses clients. Le fournisseur d’énergie ne le fait pas explicitement pour attirer de nouveaux clients. Contrairement à ce que font de nombreuses autres entreprises lorsqu’elles organisent un concours, le fournisseur d’énergie s’adresse exclusivement à ses clients existants ; Eneco se proclame depuis de nombreuses années déjà : ‘Fan du client’.

Via le site Enecograndit.be, les clients peuvent parier sur un tournesol en essayant de deviner la date à laquelle ce tournesol atteindra les deux mètres. Le client qui sera le plus proche de la bonne réponse gagnera le prix qui se cache derrière le tournesol. Le choix du tournesol n’est pas innocent : c’est une métaphore délibérément choisie pour faire le lien avec la production solaire car Eneco est le plus grand producteur d’énergie solaire de Belgique. Eneco mise entièrement sur l’énergie durable : non seulement avec le soleil mais aussi grâce à ses 91 éoliennes et sa participation dans Norther, le plus grand parc éolien offshore de Belgique.

Les participants au concours peuvent à tout moment suivre la croissance en direct des tournesols. Via un site web spécialement conçu à cette fin, tous peuvent suivre en streaming vidéo la croissance du tournesol choisi, voire même prendre le contrôle de l’une des trois caméras pour en suivre l’évolution de plus près.

La taille du tournesol est mesurée toutes les trente secondes par le biais d’ondes radio. En outre, les tournesols sont équipés de capteurs qui créent un champ d’ondes radio au-dessus des fleurs. Lorsque le haut de la feuille de la fleur pénètrera dans le champ laser, une alarme se déclenchera automatiquement pour l’enregistrement du seul timing correct possible. Toutes les données des capteurs seront enregistrées dans une base de données. Ainsi, il sera possible de désigner le participant qui aura fait l’estimation la plus proche et qui, de ce fait, sera le gagnant.

Les prix font rêver : un client gagnera une voiture Hyundai Ioniq entièrement électrique et sa borne de rechargement, et cinq ménages se verront récompenser par l’installation de panneaux électriques par les partenaires Izen et Energreen. Par ailleurs, le fournisseur d’énergie offrira cinq vélos électriques via Fiets! et quatre weekends glamping (camping de luxe) pour quatre personnes. Au total, plus de 550 clients recevront un prix !

Mark Van Hamme Eneco Belgique
A propos de Eneco

Eneco est un fournisseur d’énergie durable qui se concentre sur la production et la fourniture de gaz et d’électricité, celle-ci provenant de sources renouvelables comme le soleil et le vent. Eneco est un leader du marché de la production et de la livraison d’énergie renouvelable, ainsi que l’un des plus grands acteurs du marché éolien avec plus de 1.000 MW de capacité de production d’énergie renouvelable en Belgique, les Pays-Bas, la France, Allemagne et au Royaume-Uni. Eneco est actif depuis 2011 sur le marché belge et fournit de l’énergie 100% verte produite sur le sol belge via 95 éoliennes et 260.000 panneaux solaires. L’entreprise démarre bientôt la construction de Norther, le plus grand parc éolien le long de la côte belge. Au total, Eneco fournit en Belgique plus de 1,1 millions clients résidentiels et 55.000 clients industriels en électricité et gaz verts. Eneco offre également des opportunités d’investissement pour les citoyens et autorités locales, par le biais d’une série de programmes d’investissement, qu’il s’agisse de crowdfunding, d’obligations ou de participations directes par le biais de coopératives. Eneco mise sur un monde nouveau – entièrement durable – et regarde au-delà de la production et la distribution d’électricité verte. L’entreprise mise en effet sur l’efficacité énergétique par l’isolation, les panneaux solaires, le stockage d’énergie, les bornes de recharge électrique et autres produits et services novateurs. En Belgique, Eneco emploie plus de 340 collaborateurs et est basé à Malines, Vilvorde, Gand et Wavre.

Plus d’information sur www.eneco.be