2 Icon 6A840185-0766-4EA7-A0F1-D354DB1A63C1@3x calendar B4F93828-96F8-4437-8CF6-80599DC64A39@3x Icons/32x32/Checkmark-circle-2 Icons/24x24/Down Icons/24x24/Left Icons/24x24/Right Icons/24x24/Up Icons/32x32/Euro 06. Icons / Hide-password 2C590C06-90E1-4A9B-92FB-4E0AAFECDDFE@3x Icons/32x32/Gauge Icons/32x32/Leaf Loep 73D37533-9543-40A2-B01F-747B439E090F PVpaneel 1537E9F1-32E4-40F1-A0CF-C6E137D84DFB@3x reacties 84F88D51-93B4-4DBF-A66C-67FFCA35A637@3x A48A0A54-2715-43CE-8952-A3CB33BD32BB@3x Icons/32x32/Toon ToonApp YouTube-icon-dark Icons/32x32/Checkmark-circle-2 Icons/32x32/Euro Icons/32x32/Gauge Icons/32x32/Leaf Icons/32x32/Toon Icons/24x24/Down Icons/24x24/Left Icons/24x24/Right Icons/24x24/Up Icons/24x24/Up

Nous abandonnons définitivement l’ancien monde du gaspillage et de la pollution. Bienvenue dans le nouveau monde.

Chaque jour réserve son lot d’innovations qui rendent nos vies plus propres, plus agréables et plus supportables. Et Eneco veut en faire profiter toute la Belgique.

Bienvenue dans le nouveau monde

Avec ce slogan marquant, le fournisseur belge d’énergie Eneco lance un nouveau positionnement sur le marché. Selon Eneco, le moment est venu de travailler sans relâche à la mise en place d’un nouveau monde. Un monde dans lequel la durabilité occupe une position centrale. « Nous ne voulons pas rester bloqués dans l’ancien monde des combustibles fossiles. Nous optons résolument pour la voie de l’innovation et des nouveaux modèles d’entreprise basés sur le client », déclare Christophe Degrez, CEO d’Eneco Belgique.

Avec le nouveau positionnement ‘Bienvenue dans le nouveau monde’, Eneco veut impliquer le grand public et toutes ses parties prenantes d’une façon captivante dans sa vision qui consiste à ‘renouveler ensemble le marché de l’énergie’.

Ensemble pour un avenir durable

Depuis 2011, la mission d’Eneco consiste à ‘produire une énergie durable pour tous’. Le système fonctionne tout à fait différemment sur un marché de l’énergie durable : le client y joue le premier rôle. Ces développements dans la transition énergétique se font à toute vitesse. Eneco se développe donc rapidement pour devenir un gestionnaire d’énergie.

« Un client opte désormais pour des panneaux solaires, une voiture électrique, un thermostat intelligent, un boiler solaire et participe par le biais d’une coopération à la production d’une éolienne. Mais il s’attend à ce que quelqu’un organise tout cela », poursuit  Christophe Degrez. « Nous évoluons vers un modèle dans lequel nous vous aidons en tant que gestionnaire de services à économiser l’énergie à domicile. Les clients paieront donc leur fournisseur d’énergie pour les économies qu’ils réalisent. » Eneco collabore avec ses clients à la mise en place d’un monde dans lequel tout le monde peut produire sa propre énergie durable. Eneco veut se profiler comme un gestionnaire d’énergie.

Innovation

Eneco donne l’exemple lorsqu’il s’agit de combiner énergie durable et innovation. Eneco est par exemple le premier fournisseur d’énergie à distribuer la batterie Tesla Powerwall sur le marché du Benelux. Cette batterie domestique peut soutenir le fonctionnement d’une installation photovoltaïque et permet de stocker localement de l’énergie pour l’utiliser ensuite lorsque cela s’avère nécessaire. En combinaison avec un thermostat intelligent qui permet de suivre de près la consommation d’énergie et des bornes de recharge E-Drive avec la carte de recharge, Eneco prouve qu’elle est prête pour l’avenir : le nouveau monde.

Vidéo de positionnement :